
- Cet événement est passé.
Il ne reste plus qu'une date pour passer le test d'admission commun (CAT) de la 7e année 2024.
Veuillez prendre connaissance de ces informations, qui comprennent également des exemples de questions, avant de vous inscrire à la date de l'examen final.
Le test d'admission n'est requis que pour les élèves qui fréquentent une école hors Québec. Le test d'admission sera administré par Brisson Legris et surveillé par l'école actuelle de votre enfant.
Rachelle Shi Shun
Senior Manager Finance & Administration
Rachelle a rejoint l'école St. George's avec pour mission de conduire des changements positifs et d'améliorer les processus au sein du département des finances. Elle croit fermement que les finances sont au cœur de toute organisation et considère le département comme un centre de service crucial pour l'école. Rachelle s'attache à instaurer la confiance à travers chaque interaction en maintenant une approche cohérente et méticuleuse.
Après avoir acquis l'expérience et la richesse des connaissances qui accompagnent le début d'une carrière dans l'audit, Rachelle a occupé différents postes dans l'industrie. Avant de rejoindre St. George's, elle a occupé le poste de contrôleur financier principal dans le secteur du développement immobilier.
Rachelle est comptable agréée auprès de l'Institute of Chartered Accountants en Angleterre et au Pays de Galles et est titulaire d'une licence en commerce, avec une spécialisation en comptabilité et en marketing, de l'université de Melbourne.
En dehors du travail, Rachelle aime voyager et passer du temps avec son chien, Pancake.
Aaron Stamboulieh
Gestionnaire principal de la technologie
Aaron Stamboulieh est un fier membre de la communauté de St. George's depuis 1993, où il est entré en septième année et a obtenu son diplôme en tant que membre de la classe 98. Revenu l'année suivante à temps partiel pour assister aux cours d'études médiatiques tout en poursuivant ses études au Marianopolis College, à l'Université Concordia et au Delta College, Aaron s'est de plus en plus impliqué dans le travail en coulisses, occupant les postes de technicien informatique, d'administrateur de systèmes, de coordonnateur des technologies de l'information et, plus récemment, de directeur principal des technologies.
Supervisant les besoins technologiques des deux campus, Aaron est un technicien certifié Apple et un administrateur de systèmes certifié Microsoft. Il est inspiré chaque jour par l'énergie et l'enthousiasme que vivent et respirent les étudiants de St.
Aaron participe à de nombreuses activités parascolaires, notamment en tant que directeur adjoint du Glee Club primé " G Major ", coordonnateur de la phase montréalaise de la compétition académique internationale connue sous le nom de World Scholar's Cup, en guidant la classe de finissants dans la production d'un court métrage annuel pour commémorer leur passage à St. George's et en gérant la table de marque lors des matchs de basket-ball. Aaron a récemment commencé à travailler pour la Ligue de basket-ball élite canadienne en compilant des statistiques et en s'occupant des tableaux d'affichage pour les matchs à domicile de l'Alliance de Montréal. Il se rend à New York plusieurs fois par an (116 spectacles de Broadway et ce n'est pas fini) et est un fan inconditionnel de jeux télévisés, ayant assisté à des dizaines d'enregistrements en direct dans toute l'Amérique du Nord.
Ayant passé 31 ans de sa vie dans ces bâtiments, Aaron croit vraiment à la mission de St. George et à la construction d'individus authentiques.
Kathay Carson
Directeur principal de l'inscription stratégique
Kathay Carson, notre directrice principale des inscriptions stratégiques, est une pierre angulaire de la communauté de St. George's depuis 28 ans. George's en tant que professeur de sciences et de géographie, où elle a amélioré l'expérience d'apprentissage de tous les étudiants, en utilisant sa compréhension de l'apprentissage par l'expérience pour enseigner de manière significative et authentique. En tant que directrice, elle s'est engagée à aider les familles à trouver le meilleur environnement d'apprentissage pour leur(s) enfant(s) tout au long du processus d'admission. Elle a joué un rôle essentiel dans l'expansion de notre programme d'étudiants internationaux et dans la création d'une communauté d'apprentissage riche et diversifiée. En 2012, elle a obtenu le diplôme de leadership de la CAIS.
Kathay aime faire du camping avec sa famille et voyager. Forte d'une vaste expérience pratique en coaching et d'un intérêt pour la santé holistique, Kathay se consacre au bien-être et à l'épanouissement personnel.
Marc Balas
Directeur financier et opérationnel
Marc Balas a rejoint St. George's en 2015 avec pour mission d'aider à améliorer et à développer les programmes et les opérations de l'école, en garantissant un environnement d'enseignement et d'apprentissage exceptionnel pour la communauté de St.
Fort d'une expérience diversifiée qui couvre à la fois les grandes entreprises internationales et les start-ups dynamiques, Marc apporte à son rôle une grande richesse de connaissances stratégiques. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de direction clés en tant que directeur de l'exploitation et directeur financier dans divers secteurs, notamment l'investissement, la finance, la fabrication, la technologie et le conseil en stratégie. La vision stratégique et le dévouement de Marc ont largement contribué à positionner St. George's sur la voie d'une croissance et d'une réussite durables dans un paysage éducatif concurrentiel.
Marc est analyste financier agréé et titulaire d'un MBA en finance, ainsi que d'un baccalauréat en commerce international et en économie de l'Université Concordia. Il a également suivi le programme Fintech de la Saïd Business School de l'Université d'Oxford, ce qui lui a permis d'enrichir son expertise en matière de technologie financière et de solutions novatrices.
Marc a passé ses années de formation en Europe, ce qui lui a permis de cultiver une passion pour les voyages tout au long de sa vie. En dehors du travail, il aime passer du temps avec sa famille et est un cycliste et un sportif passionné.
Rayna Goldman
Directeur de la promotion
Rayna Goldman est passionnée par l'éducation et son potentiel à favoriser un changement social positif. Professionnelle de l'avancement institutionnel, elle possède plus de 15 ans d'expérience dans les domaines de la collecte de fonds, de l'engagement des bénévoles et de la gestion des donateurs. Rayna a notamment été directrice adjointe de l'avancement à la Faculté d'éducation de McGill, agente des dons majeurs à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants et consultante en collecte de fonds pour divers organismes locaux et internationaux.
Rayna est titulaire d'une licence d'histoire de l'Université de la Colombie-Britannique et d'une maîtrise en gestion des organisations à but non lucratif de la New School. Rayna croit au pouvoir de l'authenticité et établit des relations à partir d'un lien réel, que ce soit avec les parents, les étudiants, les professeurs, les anciens élèves ou les grands-parents ! En dehors du travail, Rayna peut être trouvée dans le jardin ou parmi les arbres.
Kim Segal
Directeur du marketing et de la communication
Forte d'une expérience diversifiée dans les domaines de la communication, du marketing, des relations publiques et de la création, Kim Segal offre une expérience de leadership dans divers secteurs, notamment les organisations à but non lucratif, l'éducation et les médias. Son expertise s'étend sur plus de 15 ans dans la gestion de projets et de personnes, le développement créatif, la communication et le marketing stratégique. Kim a rejoint St. George's en août 2020, apportant l'expertise qu'elle a acquise dans ses fonctions précédentes de directrice du marketing à la Federation CJA et de directrice de la communication à la Solomon Schechter Academy.
Au début de sa carrière, Kim a occupé plusieurs postes créatifs dans l'industrie du divertissement, où elle a développé sa passion pour la narration. Titulaire d'un baccalauréat en communications de l'Université Concordia, Kim met à profit son expertise pour développer, exprimer et gérer l'ethos et le récit de l'École, en veillant à la cohérence de la marque.
George's, Kim se consacre à la promotion d'une communauté forte et dynamique dans le cadre de son travail.
Aidan De Jean
Directeur d'école primaire
Aidan De Jean est issu d'une famille d'éducateurs, à commencer par ses grands-parents maternels, sa mère, ses tantes, ses oncles et sa sœur. Avec plus de 16 ans d'expérience en éducation, Aidan a été professeur principal en 4e et 6e année, entraîneur d'équipes sportives de basket-ball, de hockey, de ringuette et de rugby, a dirigé des retraites pour les élèves, a siégé à des sous-comités du conseil scolaire et termine maintenant sa 7e année en tant que directeur de l'école primaire à l'école St-George de Montréal. Pendant cette période, Aidan s'est efforcé d'aider ses élèves et son équipe à apprendre et à grandir pour atteindre leurs objectifs. Que ce soit en facilitant l'expression des élèves par l'entremise de l'équipe de leadership des élèves ou en élaborant une nouvelle structure de leadership pour habiliter les enseignants, Aidan voit la réussite sous l'angle du développement de l'autonomie des personnes qui l'entourent. Pour Aidan, une bonne journée se caractérise par le fait de voir les élèves et les enseignants atteindre leurs objectifs et se développer !
Lorsqu'il n'est pas au travail, on peut trouver Aidan avec sa femme Nancy et leurs deux enfants en train de se promener avec leur chien T-Bone, de jouer à l'extérieur, de lire ou de se prélasser au bord de la piscine. En hiver, on peut le trouver à la patinoire en train d'entraîner le hockey et la ringuette.
Sarah Neeff
Directeur de l'école secondaire
Sarah Neeff est éducatrice dans le système scolaire indépendant depuis plus de vingt ans. George's School of Montreal, Sarah était directrice de l'expérience des élèves à Miss Edgar's et Miss Cramp's School, où elle a élaboré et favorisé des programmes de leadership, des occasions de service, l'engagement communautaire et des initiatives de bien-être visant tous à offrir aux élèves des possibilités d'exploration de soi et d'enrichissement de l'apprentissage.
Sarah a commencé sa carrière en tant que professeur d'anglais et d'éducation physique, avant de devenir directrice des sports. Son expérience en athlétisme lui a permis d'acquérir des compétences qu'elle a mises à profit dans ses fonctions de direction. Sarah a obtenu un baccalauréat en éducation de l'Université McGill en 2000. Elle a obtenu le Prix de mérite en entraînement de la GMAA, est une administratrice du sport certifiée au Canada et a fait partie de l'exécutif des directeurs du sport de l'ACSI.
Elle a obtenu un diplôme en leadership d'école indépendante de l'Institut de leadership de l'ACSI. Sarah se consacre à aider les élèves à exploiter leurs forces et leurs difficultés pour réaliser leur potentiel. Elle croit au pouvoir d'une équipe et s'efforce d'inspirer la motivation pour la croissance, l'enthousiasme pour l'apprentissage et la compassion pour les autres.
John Narváez
Responsable de l'enseignement et de l'apprentissage
John Narváez est un éducateur passionné qui compte plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement et la direction d'écoles progressistes au Canada, aux États-Unis et en Colombie. Il est titulaire d'une licence en langues modernes de l'Universidad del Atlántico, en Colombie, et d'une maîtrise en enseignement des langues secondes de l'Université McGill. Au début de sa carrière, John a reçu la prestigieuse bourse Fulbright, qui lui a permis de suivre les cours du Center X for Graduate Studies in Education de l'UCLA en tant qu'enseignant participant à un programme d'échange. John a dirigé le département de français et d'espagnol à St. George's, où il a enseigné ces deux langues pendant 10 ans.
John est consultant pour les commissions scolaires de la région de Montréal, où il a travaillé comme coach pédagogique en soutenant des équipes d'enseignants dans la mise en œuvre de pratiques d'enseignement à fort effet de levier. John a également été conférencier invité, responsable de la conception de programmes d'études et créateur de contenu pour les manuels d'anglais langue seconde de Pearson Education. Il apprend tout au long de sa vie et croit fermement au potentiel de réussite de chaque enfant. Sa pratique a toujours été fondée sur le sens et l'objectif en tant que forces motrices de la croissance et de l'engagement des élèves.
Michael O'Connor
Chef d'établissement
Michael O'Connor a commencé sa carrière d'éducateur à l'école St. George de Montréal en 2007, en tant que spécialiste de l'éducation physique et de la santé. Il a été directeur intérimaire de la vie scolaire à l'école secondaire de 2014 à 2015, et directeur adjoint de l'école secondaire de 2015 à 2021, avant de devenir directeur de l'école en juillet 2021. Mike a étudié au Collège John Abbott (sciences sociales) et à l'Université McGill (B. Ed. et M. A. Education). Il a également étudié la gestion de la sécurité hors site et l'Institut de leadership de l'ACSI. Il a travaillé comme superviseur et coordonnateur des installations à l'Université McGill, de 2002 à 2006, et comme entraîneur personnel pour les jeunes, de 2007 à 2013.
Mike, qui s'est engagé à apprendre tout au long de sa vie, incarne la vision, la mission et les valeurs de notre école. Il a joué un rôle clé dans de nombreux projets scolaires innovants au cours de son mandat, faisant preuve d'un dévouement inébranlable au bien-être et à la croissance de chaque élève en tant qu'individu unique. Il est un fervent défenseur de l'éducation progressive et des pratiques fondées sur la recherche, et s'engage à offrir des expériences d'apprentissage engageantes, inspirantes et stimulantes.
Mike s'intéresse vivement au leadership et s'est fait le champion de l'engagement des élèves sur les campus de l'école primaire et de l'école secondaire. Il est reconnu pour son approche collaborative exceptionnelle du leadership et de la construction de la communauté, encourageant toujours chaque élève à adopter et à faire progresser son propre style de leadership. Mike s'est distingué en tant qu'enseignant véritablement inspirant et est largement respecté en tant qu'administrateur, leader éducatif et coéquipier.
Avec sa femme, Jennifer (également éducatrice), et leurs deux jeunes garçons, Mike aime les activités de plein air quatre saisons, une variété de sports, le temps passé à la ferme familiale et les aventures en pleine nature avec leur chien, Ricky.
"George's, le leadership n'est pas une position ; il s'agit d'une influence positive et d'une action de soutien.
-Michael O'Connor
Ne manquez pas ces dates importantes pour l'admission des élèves de la 1ère à la 6ème année pour l'année scolaire 2025-2026 :
Ne manquez pas ces dates importantes pour l'admission en maternelle pour l'année scolaire 2025-2026 : Remplissez notre formulaire d'inscription aux journées portes ouvertes pour recevoir tous les détails concernant l'inscription.